Côme DI MEGLIO

Côme DI MEGLIO

Côme Di Meglio, artiste français, intègre en 2009 l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs où il confirme son attrait pour la sculpture comme moyen privilégié d’expression. Il y découvre d’autres médiums artistiques (le son, la vidéo) qui best casinos for online slot machines lui permettent d’approfondir son univers visuel. En 2014 il est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris.

Sa pratique artistique, dans laquelle se confirme son attrait pour la sculpture, accueille une dimension immatérielle et intègre une dimension immersive et relationnelle. Replaçant l’être humain au centre de ses œuvres, sa quête artistique est de « réveiller le sentiment de la pure joie d’exister ». Par la création de sculptures, d’objets, d’espaces et d’expériences, il cherche à permettre par l’imaginaire de nous sentir reliés. Inscrire l’être humain dans une continuité, d’un passé des origines vers un futur à bâtir, ainsi qu’au présent, reliés à nous-mêmes et aux autres.

Son travail est profondément ancré dans la matière et simultanément en permanente dématérialisation, par la ruine ou le virtuel.  Convoquant le design, l’architecture d’intérieur, et les dispositifs interactifs, ses œuvres sont des tentatives pour provoquer l’état de grâce dans lequel l’être humain entre en adéquation avec son environnement.

Immobile face à un objet, immergé dans une expérience ou accueilli par un visage, créer les conditions pour inviter chacun à sentir sa place dans un monde connecté, la pure joie d’exister.

Hiérophanie, 2018