FESTIVAL ARTY JAZZ 2019 – JAMES ANDREWS QUINTET

  • Venue:
    Gallifet Art Center
  • Place:
    52 Rue Cardinale, Aix-en-Provence, 13100
  • Tarif:
    Tarif concert : 20 euros / Tarif dîner et concert : 60 euros (entrée, plat et dessert - hors boissons)
  • Réservation:
    artyjazz@hoteldegallifet.com
  • Sur place:
    Possibilité de dîner assis - Entrée, Plat, Dessert (places limitées)
  • Date:
    Jeudi 25 juillet 2019 - 19h30 à 22h00

James Andrews Vocal, Trompette / Igor Nasonov Trombone / Stéphane Mondesir Piano / Jean Paul Artero Contrebasse / Bernard Cesari Batterie

-NOLA STREET SWING & FUNK- 

James Andrews, né en 1969 à la Nouvelle-Orléans, a la musique dans le sang et quelques gouttes de Cherokee aussi. Roi de la rue, il a été plongé dans le monde de la musique dès l’enfance. Son idole est Louis Armstrong. A l’âge de 7 ans, il fait des claquettes dans le quartier français pour quelques dollars. Il crée son propre groupe le New Birth Brass Band. Son premier CD « Satchmo in the ghetto », produit par Allen Toussaint en 1998, lui doit son surnom.

Ses apparitions dans la série Treme de la chaîne HBO et sa contribution à la bande sonore nominée aux Grammy Awards 2011 le projettent dans sa carrière internationale. Aujourd’hui, James Andrews est reconnu comme l’un des meilleurs musiciens de la Nouvelle-Orléans. Un son purement « New Orleans », qui balance, jazzy, un peu latin et invariablement funky. Un mélange détonnant, un condensé à lui tout seul de la bande son actuelle de la Nouvelle-Orléans, audacieux et savoureux.

 

Billetterie :
Vente de billets en ligne