INFLUENCES SCANDINAVES

 

 

 

 

GALLIFET SE casino gambling online TRANSFORME EN APPARTEMENT SOUS INFLUENCE SCANDINAVE EN LA COMPAGNIE DECHAROLINE OLOFGÖRS DE LA GALERIE MODERN HERITAGE

Nicolas Mazet & Kate Davis du Gallifet Art Center et la décoratrice d’intérieur et galeriste Charoline Olofgörs s’installent ensemble le temps d’un hiver Aixois. Une cohabitation inédite dans l’hôtel particulier du quartier Mazarin qui se verra transformé en appartement jusqu’au 30 janvier 2020.

Les décors provençaux habituellement chargés sont alors remplacés par une épure nordique dans le respect des traditions locales: tables conviviales en bois, pots et vases en terre cuite, radassière devenue day bed.

Charoline, qui est d’origine suédoise et finlandaise, affectionne les créations scandinaves, avec une prédilection pour le XXème.

Charoline –«Une invitation à être ‘décoratrice en résidence’ à Gallifet ne se refuse pas. Dans cette ‘maison d’art’ aux volumes majestueux je peux laisser libre cours à mon imagination. Depuis 12 ans, j’expose des artistes en symbiose avec une décoration intérieur. J’adore me laisser guider dans le choix d’objets et de meubles par une œuvre, ou un artiste.»

Nicolas – «Redonner à l’Hôtel de Gallifet sa fonction première en transformant le rez-de-chaussée en lieu d’habitation ne pouvait se faire qu’avec des objets de très grande qualité apportés par un décorateur à la signature forte.» Qui dit appartement dit cuisine. L’exposition sera rythmée d’une série de ‘Supper Clubs’ ou des chefs invités s’installeront aux fourneaux de Gallifet pour des diners autour d’une table ellipse de 6 mètres créée par Bruno Mathsson pour Fritz Hansen. A l’heure du goûter, thés et gâteaux maison y seront servis.

Kate – «Nous avions envie de prolonger l’expérience estivale du Gallifet Kitchen depuis un moment. Inviter nos clients fidèles et locaux à des Supper Clubs pendant l’hiver, où des chefs que l’on aime créent un menu unique letemps d’une soirée ou d’un weekend, nous parait une façon assez magique de le faire.»

Pour ceux qui s’installeraient volontiers dans un fauteuil d’Alvar Aalto afin de mieux contempler une lampe de Max Sauze, le rêve peut aussitôt devenir une réalité. Les pièces exposées à Gallifet sont toutes à vendre. De quoi constituer une jolie liste de cadeaux de Noël!

Commissaire d’exposition: Charoline Olofgörs

Dates de l’exposition: du 9 novembre 2019 au 2 février 2020