Gaetano CUNSOLO

Gaetano CUNSOLO

Gaetano Cunsolo, artiste italien, diplômé de l’école des beaux-arts de Florence, obtient un master online casino sites en Art Visuels et pratique curatoriales au NABA de Milan en 2014. Actuellement en résidence à la Cité Internationale des art in Paris, il remporte la résidence Terra Summer Residency en 2018.

Parmi ses expositions et projets récents : Sailing Fields, Paris, France (2017) ; Deposito dell’Arte Italiana Presente, Artissima, Turin, Italie (2017) ; Teatrum Botanicum, PAV, Turin, Italie (2017) ; This is the End, Prato, Italie (2017) ; Sensibile Comune, Galleria d’Arte Moderna e Contemporanea de Rome (2017) ; The Great Learning, Triennale de Milan (2017).

Il s’intéresse à l’architecture, la sculpture, la photographie, la vidéo, dans la perspective de construire de nouvelles narrations dans l’espace public et avec les pratiques humaines.

Sa pratique témoigne d’une grande capacité à récréer des espaces, des architectures et des sculptures à l’aide de gestes et d’éléments issus de la vie de tous les jours. Il fait ainsi émerger les contradictions sociale et politique de notre société, ouvrant de nouvelles perspectives, en mobilisant l’espace et les comportements.

Quarter (in dialogue), 2018