JR – Women are heroes

WaH8A l’occasion de l’exposition « Femmes, après coup », une projection de « Women are Hereos » sera présentée à l’Hôtel de Gallifet le jeudi 13 mai 2013 à 20h.

[slider id= »3887″ crop= »on »]

Le film « Woman are heroes », réalisé par JR fut présenté en 2010 au festival de Cannes en compétition pour la Caméra d’Or et sorti en janvier 2011. Il se déroule au Brésil, en Inde, au Kenya et au Cambodge et raconte l’histoire de femmes courageuses, vivant dans des conditions souvent difficiles mais cherchant à se construire un avenir meilleur.

JR

Né en 1983, JR est un artiste contemporain français. Il expose ses photographies en noir et blanc dans la rue, qu’il qualifie de « plus grande galerie d’art au monde ».

Après avoir trouvé un appareil photo dans le métro parisien en 2001, il explore l’univers de l’art urbain européen et suit ceux qui expriment leur message sur les murs. Puis, il commence à travailler sur les limites verticales, observant des gens et des tranches de vie dans les sous-sols interdits et sur les toits de la capitale.

En 2011, Il reçoit le Ted Prize qui lui offre la possibilité de formuler « Un souhait pour changer le monde ». il crée InsideOut, un projet d’art participatif international qui permet aux personnes du monde entier de recevoir leur portait puis de le coller pour soutenir une idée, un projet, une action  et de partager cette expérience.