Julien SALAUD

JULIEN SALAUDDepuis qu’on l’a découvert au salon de Montrouge en 2010, Julien Salaud n’a de cesse de surprendre.  Un tourbillon de succès entre expositions dans les plus grands musés français (Palais de Tokyo, Musée d’Art Moderne de Paris, Quai Branly, Fondation Ricard, Musée des années 30 …), couverture de Beaux-Arts Magazine et des expositions dans une dizaine de pays européen n’ont pas fait perdre la tête à cet artiste qui mesure l’importance d’un travail acharné.  L’œuvre de Julien Salaud, empreinte d’un onirisme envoûtant, nous plonge brusquement dans un monde où l’animal est âme, force et beauté. Par l’intermédiaire de ses œuvres, Julien Salaud ressuscite cet univers animiste, cette Nature peuplée d’esprits et de muses avec laquelle cohabitaient nos lointains ancêtres, et qu’il a redécouvert au plus profond de la forêt Guyanaise.

Dans le cadre de « Fragile » Julien Salaud présente deux œuvres, images du ciel et de la terre. Au sol, la « Constellation du faon » présente un faon allongé, paré d’un entrelacs de perles. Une métaphore de l’Agnus Dei, victime sacrificielle destinée chargée d’ expier les péchés du monde. Du plafond, apparaît un ensemble de « Pièges à rêves » à base de papillons  à la fois rempart contre les cauchemars et évocation de l’âme libérée de son enveloppe charnelle et devenue bienfaitrice et bienheu- reuse.

best casinos for online slot machines id='gallery-1' class='gallery galleryid-1841 gallery-columns-3 gallery-size-thumbnail'>


Téléchargez le dossier de presse :